Nouvelle Version : QA Tester et Load Tester 6.3

Vous remarquerez la fréquence à laquelle les nouvelles versions de Web Performance Tester sont désormais proposées. A peine la version 6.2 était-elle mise à disposition qu’arrivait déjà la version 6.3. En effet, Web Performance travaille depuis quelques mois sur un nouveau calendrier de développement, et devrait proposer de nouvelles versions tous les un à deux mois. Ainsi vous disposerez désormais des nouvelles fonctionnalités et des correctifs de bogues dans des délais très courts. Cela est en parfaite adéquation avec le nouveau modèle d’abonnement mensuel pour Web Performance QA Tester™, pour lequel la modique redevance mensuelle couvre aussi bien le support que les nouvelles fonctionnalités ajoutées mois après mois.

Nouveautés Web Performance Tester 6.3

Rejeu avec Firefox et Internet Explorer

La nouveauté majeure de cette nouvelle version pour QA Tester et Load Tester est la possibilité de rejouer en utilisant Chrome, Firefox ou Internet Explorer sur Windows, et Chrome et Firefox sur OSX. Safari sera supporté sur OSX dans la prochaine version. Le support de ces navigateurs web concerne le mode Rejeu, et ne concerne pas encore les tests de charge.

Pour utiliser cette fonctionnalité,  cliquez sur la petite flèche noire à droite de l’icône sur le bouton Rejeu, et un menu déroulant affichera la liste des navigateurs disponibles. Sélectionnez un navigateur ; ce sera le navigateur utilisé par le menu Rejeu.

Marqueurs de Page Web dans les Enregistrements Real Browser

Dans la mesure où Selenium/WebDriver utilise les actions utilisateur pour décrire un cas-test, il peut s’avérer difficile de voir en un coup d’œil où se produisent les transitions de page. Cette nouvelle version insèrent des marqueurs bleus dans l’enregistrement montrant où sont les pages web. Vous pouvez également les éditer pour leur donner plus de sens dans une perspective de test.

Couper/Copier/Coller de Lignes de Jeu de Données

Il s’agit d’une amélioration mineure. L’éditeur de jeux de données supporte désormais les fonctions de couper/copier/coller. Vous avez toujours été en mesure de couper/copier/coller la totalité des jeux de données, mais l’éditeur supporte désormais la sélection de lignes, ainsi que les fonctions de couper/copier/coller de cette sélection.

Web Performance Tester™

Il existe deux versions :

Web Performance Load Tester™ est décliné en deux éditions :

  • Load Tester Virtual Browsers (correspond à Load Tester PRO)
  • Load Tester™ Real Browsers (inclut les privilèges Virtual Browsers)

Le programme que vous téléchargez combine les versions Web Performance QA Tester et Web Performance Load Tester.

Abonnement

Newsletter Kapitec

Abonnement

Les champs en gras sont obligatoires.