Web Performance Load Tester : Configuration d’Aliasing IP

Configuration d’Aliasing IP

Si un système est configuré pour utiliser plusieurs adresses IP, il peut être nécessaire de sélectionner les adresses IP à utiliser pendant un test de charge. Ces adresses IP peuvent être spécifiques à un adaptateur réseau, ou la station de travail peut être spécifiquement configurée pour de multiples adresses IP.

Configuration de la Station de Travail Local

Pour accéder à la page Aliasing IP, il vous faut sélectionner le menu Fenêtre > Préférences > Web Performance > Réseau > Aliasing d’IP.

Configuration aliasing IP

Cette page affiche une liste d’adresses IP disponibles sur le système actif, qui peuvent être utilisées pour atteindre d’autres serveurs. Par défaut, Web Performance Load Tester est configuré pour utiliser la configuration par défaut spécifiée par le Système d’exploitation. Toutefois, si plus de contrôle est nécessaire, alors l’option Utiliser les Interfaces Sélectionnées peut être cochée, et les adresses IP cochées seront alors utilisées. Si la station de travail a plusieurs adresses IP, elles peuvent être utilisées pour autoriser différents utilisateurs provenant de différentes IP sur la même station de travail. De plus, si certaines adresses IP ne sont pas appropriées pour le test de charge (par exemple une connexion sans fil) dans l’environnement actif, alors ces adresses peuvent être désélectionnées.

Configuration Moteur de charge Distant

Configuration alias IP des moteurs

La Configuration d’Aliasing IP peut également être spécifiée pour les Moteurs Distants. Dans la Vue Moteurs, il vous suffit de sélectionner le Moteur que vous voulez configurer, et de cliquer sur le bouton Configurer IP. Une boîte de dialogue s’affiche pour configurer l’alias IP du moteur sélectionné.

Equilibrage de Charge

Une des fonctionnalités majeures de Web Performance Load Tester est qu’il effectue l’équilibrage de charge entre les ordinateurs générant les utilisateurs virtuels afin de s’assurer que les simulations sont précises.

Un ordinateur qui est surchargé avec une utilisation CPU trop élevée ou un manque de mémoire ne peut pas générer une simulation précise.
Ainsi, même avec un seul ordinateur, l’algorithme peut limiter le nombre d’utilisateurs virtuels pouvant être ajouté. Par exemple, vous pouvez spécifier que 50 utilisateurs virtuels (VU) par minute sont ajoutés à un test, mais si l’ordinateur que vous utilisez ne peut pas gérer une telle charge, alors un plus petit nombre de VU sera ajouté.

Abonnement

Newsletter Kapitec

Abonnement

Les champs en gras sont obligatoires.