Génération de la Charge

Load Tester se compose de 2 parties, le Contrôleur (interface utilisateur) et le Moteur de Charge (load engine). A l’installation du programme, le moteur local est installé avec le contrôleur ; ce moteur peut être utilisé ou non pour générer la charge.

Répartition et Equilibrage de Charge

Vous avez le choix entre générer des Utilisateurs Virtuels (VU) depuis une même machine, en fonction du nombre d’utilisateurs virtuels et de la complexité du test, ou alors de distribuer la tâche sur plusieurs ordinateurs. L’utilisation de moteurs de charge permet de générer un nombre important de VU, alors seulement limité par le nombre de machines à votre disposition.

Afin d’obtenir la capacité maximum et l’exactitude pour l’ordinateur réalisant le test de charge, Load Tester détecte à l’exécution les capacités de vos machines de test et ajuste le test en conséquence. Si vous utilisez plusieurs moteurs de charge, alors le contrôleur envoie automatiquement plus de tâches aux machines les plus performantes pour garantir des simulations précises.

Moteurs

Moteurs de Charge en Nuage

Load Tester PRO permet l’utilisation de moteurs de charge en infrastucture en nuage via Amazon EC2.

Infrastructure en nuage

Moteurs de Charge Distants

Des moteurs distants peuvent être installés pour générer la charge.

Moteurs de Charge Live

Le Moteur de Charge Live est une version spéciale du logiciel moteur de charge pré-packagé sur un CD de redémarrage basé sur Linux. Il doit être téléchargé au format ISO, et ensuite vous devez l’enregistrer sur un CD. Tout ordinateur de type x86 peut alors être démarré à partir du CD et il exécutera automatiquement le moteur de charge sans avoir à installer quoique ce soit sur l’ordinateur hôte. Le disque dur de l’ordinateur n’est jamais utilisé.

Cette approche comporte deux avantages non négligeables :

  • Il n’y a aucune empreinte d’installation sur la machine
  • Le moteur de charge est automatiquement configuré pour utiliser toute la mémoire disponible sur la machine

Abonnement

Newsletter Kapitec

Abonnement

Les champs en gras sont obligatoires.