Web Load Testing

Web Performance Load Tester : Configuration d’Aliasing IP

Configuration d’Aliasing IP

Si un système est configuré pour utiliser plusieurs adresses IP, il peut être nécessaire de sélectionner les adresses IP à utiliser pendant un test de charge. Ces adresses IP peuvent être spécifiques à un adaptateur réseau, ou la station de travail peut être spécifiquement configurée pour de multiples adresses IP.

Configuration de la Station de Travail Local

Pour accéder à la page Aliasing IP, il vous faut sélectionner le menu Fenêtre > Préférences > Web Performance > Réseau > Aliasing d’IP.

Configuration aliasing IP

Cette page affiche une liste d’adresses IP disponibles sur le système actif, qui peuvent être utilisées pour atteindre d’autres serveurs. Par défaut, Web Performance Load Tester est configuré pour utiliser la configuration par défaut spécifiée par le Système d’exploitation. Toutefois, si plus de contrôle est nécessaire, alors l’option Utiliser les Interfaces Sélectionnées peut être cochée, et les adresses IP cochées seront alors utilisées. Si la station de travail a plusieurs adresses IP, elles peuvent être utilisées pour autoriser différents utilisateurs provenant de différentes IP sur la même station de travail. De plus, si certaines adresses IP ne sont pas appropriées pour le test de charge (par exemple une connexion sans fil) dans l’environnement actif, alors ces adresses peuvent être désélectionnées.

Configuration Moteur de charge Distant

Configuration alias IP des moteurs

La Configuration d’Aliasing IP peut également être spécifiée pour les Moteurs Distants. Dans la Vue Moteurs, il vous suffit de sélectionner le Moteur que vous voulez configurer, et de cliquer sur le bouton Configurer IP. Une boîte de dialogue s’affiche pour configurer l’alias IP du moteur sélectionné.

Equilibrage de Charge

Une des fonctionnalités majeures de Web Performance Load Tester est qu’il effectue l’équilibrage de charge entre les ordinateurs générant les utilisateurs virtuels afin de s’assurer que les simulations sont précises.

Un ordinateur qui est surchargé avec une utilisation CPU trop élevée ou un manque de mémoire ne peut pas générer une simulation précise.
Ainsi, même avec un seul ordinateur, l’algorithme peut limiter le nombre d’utilisateurs virtuels pouvant être ajouté. Par exemple, vous pouvez spécifier que 50 utilisateurs virtuels (VU) par minute sont ajoutés à un test, mais si l’ordinateur que vous utilisez ne peut pas gérer une telle charge, alors un plus petit nombre de VU sera ajouté.

Nouvelle Version : QA Tester et Load Tester 6.4

Le test avec de vrais navigateurs vous fait gagner en productivité par rapport aux autres méthodes de tests. Les fonctionnalités ajoutées dans la version 6.4 vous aident à travailler encore plus efficacement !

Nouveautés Web Performance Tester 6.4

Suggestions de Localisateur

Un des aspects les plus difficiles lorsque l’on travaille avec des cas-tests vrai navigateur est de localiser l’élément avec lequel on a besoin d’interagir. A partir de la version 6.4, un bouton de suggestion à côté de chaque champ de localisation fournit une variété de localisateurs que vous pouvez essayer si le localisateur par défaut ne fonctionne pas. Ces suggestions vous aident également à apprendre à créer des localisateurs, dans la mesure où de nombreuses suggestions de localisateurs vous sont proposées.

Web Performance Tester Suggestion de localisateur

Création Rapide de Validateurs pendant l’Enregistrement

Désormais vous n’avez plus à quitter la page pour insérer des validateurs dans votre enregistrement. Il vous suffit de faire un clic gauche sur l’élément que vous voulez valider pour afficher un menu contextuel avec les options de validation :

Web Performance Tester - Création de validateurs

Points d’Arrêt

Vous pouvez désormais arrêter facilement le rejeu à n’importe quel point dans un cas-test vrai navigateur en spécifiant un point d’arrêt :

Web Performance Tester - Points d'arrêt

Configuration Automatisée de Choix

Configurer Load Tester pour sélectionner différent éléments à partir d’une liste déroulante dans les cas-tests HTTP peut être difficile, et en partie parce que la valeur vue par l’utilisateur n’est souvent pas la valeur soumise au serveur. Load Tester et QA Tester 6.4 facilitent ce processus, en fournissant une assistance pour la création automatique de jeux de données pour les listes déroulantes et les groupes de boutons radio.

Nouvelle Version : QA Tester et Load Tester 6.3

Vous remarquerez la fréquence à laquelle les nouvelles versions de Web Performance Tester sont désormais proposées. A peine la version 6.2 était-elle mise à disposition qu’arrivait déjà la version 6.3. En effet, Web Performance travaille depuis quelques mois sur un nouveau calendrier de développement, et devrait proposer de nouvelles versions tous les un à deux mois. Ainsi vous disposerez désormais des nouvelles fonctionnalités et des correctifs de bogues dans des délais très courts. Cela est en parfaite adéquation avec le nouveau modèle d’abonnement mensuel pour Web Performance QA Tester™, pour lequel la modique redevance mensuelle couvre aussi bien le support que les nouvelles fonctionnalités ajoutées mois après mois.

Nouveautés Web Performance Tester 6.3

Rejeu avec Firefox et Internet Explorer

La nouveauté majeure de cette nouvelle version pour QA Tester et Load Tester est la possibilité de rejouer en utilisant Chrome, Firefox ou Internet Explorer sur Windows, et Chrome et Firefox sur OSX. Safari sera supporté sur OSX dans la prochaine version. Le support de ces navigateurs web concerne le mode Rejeu, et ne concerne pas encore les tests de charge.

Pour utiliser cette fonctionnalité,  cliquez sur la petite flèche noire à droite de l’icône sur le bouton Rejeu, et un menu déroulant affichera la liste des navigateurs disponibles. Sélectionnez un navigateur ; ce sera le navigateur utilisé par le menu Rejeu.

Marqueurs de Page Web dans les Enregistrements Real Browser

Dans la mesure où Selenium/WebDriver utilise les actions utilisateur pour décrire un cas-test, il peut s’avérer difficile de voir en un coup d’œil où se produisent les transitions de page. Cette nouvelle version insèrent des marqueurs bleus dans l’enregistrement montrant où sont les pages web. Vous pouvez également les éditer pour leur donner plus de sens dans une perspective de test.

Couper/Copier/Coller de Lignes de Jeu de Données

Il s’agit d’une amélioration mineure. L’éditeur de jeux de données supporte désormais les fonctions de couper/copier/coller. Vous avez toujours été en mesure de couper/copier/coller la totalité des jeux de données, mais l’éditeur supporte désormais la sélection de lignes, ainsi que les fonctions de couper/copier/coller de cette sélection.

Web Performance Tester™

Il existe deux versions :

Web Performance Load Tester™ est décliné en deux éditions :

  • Load Tester Virtual Browsers (correspond à Load Tester PRO)
  • Load Tester™ Real Browsers (inclut les privilèges Virtual Browsers)

Le programme que vous téléchargez combine les versions Web Performance QA Tester et Web Performance Load Tester.

Abonnement

Newsletter Kapitec

Abonnement

Les champs en gras sont obligatoires.